Un projet social favorisant l’emploi local

UN BEAU PROJET SOCIAL, LOCAL ET GOURMAND …


Un projet social résolument porteur de sens
, dont la finalité est de favoriser l’emploi local… tout en régalant nos papilles gustatives !
Comment ne pas succomber au plaisir de délicieux chocolats … et ainsi soutenir une si belle aventure, celle d’une chocolaterie artisanale et solidaire !

Traiteur depuis plus de 20 ans, engagée dans une cuisine fait-maison, sincère et authentique, c’est en 2006 que La Table de Cana de Paris-Gennevilliers lance son activité de chocolatier artisanal.

20 ans et plus que jamais engagée ! « Depuis 20 ans, nous relevons le pari d’allier la qualité de notre cuisine à un engagement social que nous voulons de plus en plus cohérent. Persuadés que l’économique doit aller de pair avec le social, nous avons choisi la voie la plus courte et la plus simple, celle du bon sens, pour participer à un monde plus solidaire et plus humain. Du choix des fournisseurs jusqu’à l’assiette de nos convives, nous allons dès que possible au plus près et au plus simple ! Circuit-court, produits locaux, de saison, bio, équitable … nous préservons ainsi notre environnement, favorisons l’emploi local et garantissons des produits de bonne qualité, optimisant les apports d’une plus grande fraîcheur sur la santé de chacun. »


Des Saveurs …

Les saveurs uniques de grands crus de cacao bio sélectionnés avec soin !
Pour garantir la qualité de ses chocolats, La Table de Cana de Paris-Gennevilliers choisit avec soin les crus de cacao qu’elle utilise. Tous ses chocolats sont faits à partir de grands crus de cacao bio (certifiés Ecocert), issus de filières équitables et 100% pur beurre de cacao. La Table de Cana a notamment sélectionné un cacao bio et équitable issu de République dominicaine pour ses qualités gustatives. Celui-ci exhale une légère acidité qui relève tous les arômes de sa fève de cacao Trinitario…. Difficile de résister à l’appel d’autant de gourmandise !!


Et du Sens …

Des chocolats fabriqués et commercialisés localement. Si le cacaoyer ne pousse pas dans nos contrés, La Table de Cana garde ce souci de s’inscrire dans une démarche locale et équitable. Elle s’emploie à monter des partenariats avec les producteurs, choisir des filières en toute transparence. Sa démarche qui va du producteur au gourmand, vise à réduire les intermédiaires. Elle a ainsi fait le choix de commercialiser ses chocolats qui sont fabriqués de façon artisanale dans sa chocolaterie située à côté de Paris, uniquement en Ile-de-France.

 


La Chocolaterie de La Table de Cana de Gennevilliers

ARTISAN CHOCOLATIER BIO & EQUITABLE

www.latabledecana-gennevilliers.com

 


L’action de LOG’IN :

+   Définition de la Stratégie de Communication de La Table de Cana
+   Valorisation de la démarche sociale et environnementale (dimension humaine et sociale, impact sociétal, démarche éco-responsable)
+   Conception et Création du nouveau Site internet LaTabledeCana-Gennevilliers.com
+   Créations graphiques : Design PLV et packaging tablettes de chocolat