enfin une solution pour détecter les perturbateurs endocriniens !


LES PERTURBATEURS ENDOCRINIENS SONT DES ENNEMIS INVISIBLES
QUI S’EN PRENNENT À NOTRE SANTÉ …

On parle de plus en plus de ces substances perturbatrices mais sait-on vraiment ce que c’est un « perturbateur endocrinien » ?

Bisphenol A, Phtalates, Parabènes, Cadmium, Téflon, Plomb, Mercure, Alkylphénols, Triclosan, … des noms que vous avez certainement déjà entendus et pour cause ! La liste des substances chimiques qui s’invitent dans les produits que nous consommons ou utilisons tous les jours, sans être les bienvenus, est longue même très longue… Pour en savoir plus , regardez la vidéo !

A-t-on vraiment conscience qu’ils sont partout ?

On trouve des perturbateurs endocriniens dans l’eau, l’alimentation, les cosmétiques, les textiles, le mobilier, les produits en plastique, les emballages … et bien sûr les produits industriels, les pesticides et produits phytosanitaires.

Il y avait urgence à trouver une solution pour permettre aux consommateurs que nous sommes, de détecter ces substances dangereuses pour pouvoir s’en préserver ! 


Ce qui nous plait dans cette toute dernière innovation
?

NIR INDUSTRY, avec sa plateforme web www.perturbateur-endocrinien.com, lance la première solution d’analyse permettant d’identifier et de quantifier la présence de perturbateurs endocriniens oestrogéniques dans tout produit de consommation courante.

 

Un test accessible à tous …

L’accès au Test OEDT (Oestrogenic Endocrine Disruption Test), n’est plus réservé aux professionnels et industriels. Chacun de nous, particulier, consommateur, peut désormais acheter le Kit de Test OEDT en quelques clics sur le site www.perturbateur-endocrinien.com.

Une solution de test très simple puisqu’il suffit d’acheter le kit de prélèvement en ligne, de mettre l’échantillon à tester dans le flacon fourni, d’insérer le tout dans le colis prépayé reçu et de le poster.
A réception de notre échantillon le laboratoire analyse, mesure, quantifie et nous envoie les résultats accompagnés de conseils personnalisés.

Que peut-on tester ?

Tout ce qui peut être source de questions et d’inquiétudes pour nous : l’eau du robinet, l’eau du puit ou de la rivière voisine, la terre de notre potager, le terreau que l’on utilise pour amender notre potager, le sable dans lequel jouent les enfants, les fruits et légumes que nous cultivons, les aliments que nous avons l’habitude d’acheter, les petits pots que nous donnons à notre bébé, des textiles (habits, rideaux, draps, tapis…) utilisés dans la chambre des petits, les cosmétiques que nous utilisons tous les jours, et bien sûr les produits alimentaires que nous mettons chaque jour dans notre caddie.


L’intérêt de faire ce test ?

Avouez que nous sommes nombreux à nous poser la question : est-ce que l’eau du robinet est polluée donc potentiellement nocive pour ma santé et celle de mes enfants ? est-ce que la terre du potager où nous cultivons nos légumes Bio est contaminée par des engrais ou des pesticides ? est-ce que les petits pots ou plats que je donne à manger à mes enfants contiennent des substances chimiques dangereuses pour eux ? Est-ce que les produits alimentaires que j’achète tous les jours pour nourrir ma famille utilisent des perturbateurs endocriniens dans leur composition ?

Pour avoir une réponse, la seule solution est de faire le test ! Fiable, précis et accompagné de conseils personnalisés, il nous donne toutes les clés pour chasser ces substances nocives de notre quotidien et ainsi préverver notre santé.

ENFIN UNE SOLUTION, ACCESSIBLE A TOUS, POUR FACILEMENT DETECTER LA PRESENCE DE PERTURBATEURS ENDOCRINIENS DANS LES PRODUITS ALIMENTAIRES QUE NOUS CONSOMMONS TOUS LES JOURS !

 

Mais ce n’est pas tout …

NIR INDUSTRY va plus loin dans l’information des consommateurs …

Bientôt on pourra, sur l’appli mobile ScanUp, savoir si les produits que nous achetons contiennent ou non des perturbateurs endocriniens de type oestrogénique !

Par souci d’informer encore mieux les consommateurs, NIR INDUSTRY va mettre à disposition des consommateurs, via l’appli mobile ScanUp, une information concernant la présence ou non de perturbateurs endocriniens de type oestrogénique dans de nombreux produits alimentaires.

 

Concrètement …

Actuellement 1000 références sont en cours d’analyse dans le laboratoire de NIR INDUSTRY. L’objectif : détecter la présence de perturbateurs endocriniens et la quantifier.

Avec l’application mobile ScanUp, en scannant le code barre de vos produits vous pourrez tout de suite voir si il y a ou non présence de perturbateurs endocriniens de type oestrogénique grâce à un petit pictogramme indiquant si votre produit est vert (sans perturbateurs endocriniens oestrogéniques), orange (présence faible) ou rouge (présence forte).

 

Grâce à cette innovation (Test OEDT) et ce partenariat (appli mobile ScanUp), le consommateur va enfin pouvoir savoir si les produits qu’il met chaque jour dans son caddie sont, ou non, nocifs pour sa santé et celle de ses enfants !…

… Une bonne nouvelle pour les consommateurs … et une magnifique opportunité pour les marques ayant misé sur des ingrédients sains et naturels de le faire savoir !

 


Perturbateurs Endocriniens
NIR-INDUSTRY

www.perturbateur-endocrinien.com

 

 

L’action de LOG’IN :

+   Conseils, Conception / Rédaction de textes : site perturbateur-endocrinien.com
+   Vidéo de sensibilisation : Conception création scénario + storyboard + univers graphique / co-production avec agence motion design
+   Créations graphiques (web et print / pictos appli mobile)