Catalyseur d’idées et d’énergies pour favoriser l’éco-innovation !

FAVORISER L’ECO-INNOVATION …

 L’Observatoire de l’EcoDesign est une plateforme collaborative innovante dans le domaine de l’éco-conception qui fédère chercheurs, ingénieurs, designers et experts en éco-design, ce qui en fait un centre de ressources tourné vers l’éco-innovation.

Véritable catalyseur d’idées et d’énergies, fondé et animé par Brigitte Kahane, celui-ci propose une large palette de contenus de sensibilisation, d’inspiration et de pratiques éco-innovantes avec sa MATERIOSCOPY et son LAB CREATIF.


L’Observatoire de l’EcoDesign organise également des rendez-vous de partage autour de thématiques dédiées avec
:

o   Les Cafés de l’EcoDesign dans lequel nous avons notamment abordé les sujets suivants  :
« Usage & dématérialisation » ,  « Waste management » ,  « Green retail, innovation & inspiration » , « Peut-on vivre sans plastiques ?  » ,  « Bois, éco-conception & éco-innovation » …

o   L’EcoDesign Forum. Au programme des derniers EcoDesign Forum :  « Design thinking & économie circulaire » ,  « Agriculture urbaine & design végétal » ,  « Innovation sociale et design responsable » , « Design responsable à l’heure du Digital et de la Cop 21 » …


L’OBSERVATOIRE DE L’ECODESIGN

www.observatoire-ecodesign.com


+
  LOG’IN
Laurence Guigou, fondatrice de LOG’IN, intervient dans le développement de l’Observatoire de l’EcoDesign (directrice du développement).